Partagez vos services Apple en famille mais pas seulement …

Dans une famille utilisant plusieurs appareils Apple, il est intéressant d’activer le partage familial. Ce système vous permet de partager différents services Apple, des achats de musique ou d’applications, des abonnements en ligne, de vous apporter plus de sécurité et de protéger vos enfants. 

Pour utiliser le partage familial, il sera nécessaire que chaque membre de la famille possède un identifiant Apple sur ses appareils respectifs. Pour les enfants qui n’ont pas encore de compte, il sera possible de créer un compte “enfant” directement lors de la configuration du partage familial.

Voici ce qu’inclut le partage familial Apple : 

Chaque fonctionnalité de partage au sein du partage familial peut être activée ou désactivée selon les besoins de votre famille.

Partage des achats permet à tous les membres de la famille de télécharger les achats Apple (musique, film, apps, livres, …) des autres membres de la famille sans avoir à les payer une nouvelle fois. Les achats des enfants devront être validés par les parents.

Stockage iCloud autorise tous les utilisateurs de la famille à utiliser le même stockage pour réaliser les sauvegardes iCloud et autres stockages (photos, …). Cela nécessite, au minimum, un forfait de stockage iCloud de 200 Go dans la famille (3 francs/mois).

Partage de position localise la position de chaque membre de la famille et les appareils correspondants pour plus de sécurité.

Temps d’écran contrôle la consommation “d’écran” des membres de la famille mais ouvre surtout l’accès à un contrôle parental au sein de la famille. 

Apple Music, Apple TV+ ou Apple Arcade donne l’accès aux abonnements mensuels à toute la famille pour un tarif préférentiel.

Comment activer le partage familial ?

Sur Mac (macOS 10.15 Catalina), vous trouverez les réglages du partage familial dans les “préférences système” puis, tout en haut à droite.

Sur iPad ou iPhone, accèdez aux réglages puis, tout en haut, sous “identifiant Apple” et dans “partage familial“.

Il existe 3 solutions pour ajouter un membre dans votre famille :

  1. Inviter par iMessage envoie un message à la personne à ajouter dans la famille puis elle pourra accepter l’invitation.
  2. Inviter en personne nécessite de saisir l’identifiant de la personne à ajouter ainsi que le mot de passe de son identifiant Apple
  3. Créer un compte enfant permet de créer un nouvel identifiant Apple pour un enfant de la famille

Il sera ensuite possible d’activer, ou de désactiver, les différentes fonctionnalités comme vu ci-dessus.