Les questions les plus fréquentes

Quelles sont les prestations offertes par SolutionsMac ?

Je propose essentiellement des prestations de formation pour les produits Apple et des dépannages logiciels.

Pour les réparations matérielles pour Mac, merci de vous adresser à un centre de services Apple.

Comment est-il possible de faire appel à vous ?

Il existe trois types de manière de rentrer en contact.

Que ce soit pour une formation ou un dépannage, il est possible de fixer un entretien téléphonique dans le cadre d’une télé-assistance. De cette manière, il est possible de faire un point de situation ou de résoudre un problème simple en peu de temps.

Il est aussi possible de vous recevoir dans mes bureaux à Attalens ou que je me rende à votre domicile.

Dans tous les cas, il est nécessaire de fixer un rendez-vous. Mon agenda en ligne propose toutes mes disponibilités et vous permet de réserver le rendez-vous de votre choix.

Où peut-on trouver vos bureaux ?

Mes bureaux sont situés à Attalens (Fribourg). L’adresse est :

Chemin des Artisans 17, 1616 Attalens

Le batiment Tech17 est facile à trouver. Utilisez les places de parc visiteur et sonnez à l’entrée du batiment. Il n’est pas possible d’accèder au batiment sans rendez-vous.

Quels sont les tarifs ?

Le montant des prestations de SolutionsMac est établi sur un tarif horaire. Une heure correspond à 60 minutes et divisible par tranche de 20 minutes. La premier heure est facturé dans tous les cas, ensuite chaque tranche de 20 minutes est facturée. Des frais de déplacement d’ajoutent aux temps effectifs facturés.

  • Formation en individuelle : de CHF 90.- à 120.-/heure
  • Formation en petit groupe : tarif sur demande
  • Formation collective en entreprise : tarif sur demande
  • Dépannage à domicile, sur site ou en atelier : CHF 120.-/heure
  • Dépannage à distance (téléphone, email, contrôle à distance) : par abonnement
  • Autres prestations informatiques : sur demande
A combien se montent les frais de déplacement ?

Les frais de déplacement sont facturés par forfait en fonction de la zone de votre domicile et de l’éloignement de mon bureau, selon la carte ci-dessous (seuls les tarifs communiqués sont valables) :

  • Région Veveyse : CHF 30.-
  • Région Lavaux-Oron & Riviera : CHF 40.-
  • Déplacement exceptionel hors zone : CHF 2.-/kilomètre

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour chaque prestation, le paiement est exigible en fin de prestation. L’encaissement est possible en espèces, via l’application Twint ou par carte (maestro, Mastercard, Visa). Aucun paiement sur facture n’est accepté, à l’exception des clients connus et des entreprises.

A quel moment êtes-vous disponible ?

Pour toutes mes prestations, je suis disponible sur rendez-vous du lundi au vendredi, entre 8h00 et 16h00, selon les disponibilités proposées dans l’agenda en ligne.

Concernant mes disponibilités par téléphone, lors de mes interventions, je suis indisponible par téléphone de manière à me consacrer pleinement à mes interlocuteurs. Un répondeur est disponible pour laisser vos messages, ainsi que notre adresse email. Je vous contacterai dès que possible.

Tous les détails sont disponibles dans les conditions générales