Les questions les plus fréquentes

Quelles sont les prestations offertes par SolutionsMac ?

Je propose essentiellement des prestations de formations à domicile pour les produits Apple, des dépannages informatique sur site, en atelier ou à distance. Je ne propose pas de service de réparation matérielle pour Mac, iPhone ou iPad.

Pour les réparations matérielles pour Mac, merci de vous adresser à un centre de services Apple.

Quels sont les tarifs ?

Le montant des prestations de SolutionsMac est établi sur un tarif horaire. Une heure correspond à 60 minutes et divisible par tranche de 20 minutes. Chaque tranche de 20 minutes est facturée. Des frais de déplacement d’ajoutent aux temps effectifs facturés.

  • Formation à domicile en privé : de CHF 90.- à 120.-/heure
  • Formation en petit groupe à domicile : tarif sur demande
  • Formation collective en entreprise : tarif sur demande
  • Dépannage à domicile, sur site ou en atelier : CHF 120.-/heure
  • Dépannage à distance (téléphone, email, contrôle à distance) : par abonnement
  • Autres prestations informatiques : sur demande
A combien se montent les frais de déplacement ?

Les frais de déplacement sont facturés par forfait en fonction de la zone de votre domicile et de l’éloignement de mon bureau, selon la carte ci-dessous (seuls les tarifs communiqués sont valables) :

  • Zone verte : CHF 30.-
  • Zone bleue : CHF 40.-
  • Zone rouge : CHF 50.-
  • autres régions sur demande 

Zone verte : Attalens, Bossonnens, Châtel-St-Denis, Chexbres, Forel (Lavaux), Granges (Veveyse), Maracon, Mont-de-Corsier, Oron, Puidoux, Remaufens, Rivaz, St-Saphorin

Zone bleue : limite de la zone : Pully – Montreux – Moudon – Semsales

Zone rouge : région Gruyère et Chablais

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour chaque prestation, le paiement est exigible en fin de prestation. L’encaissement est possible en espèces, via l’application Twint ou par carte (maestro, Mastercard, Visa). Aucun paiement sur facture n’est accepté, à l’exception des clients connus et des entreprises.

A quel moment êtes-vous disponible ?

Pour toutes mes interventions à domicile ou sur site, je suis disponible sur rendez-vous du lundi au vendredi, entre 8h00 et 16h00, selon les disponibilités proposées dans l’agenda en ligne.

Trois possibilités de rendez-vous sont disponibles par jour : 8h-9h30 / 10h-12h / 13h30-15h30

Concernant mes disponibilités par téléphone, lors de mes interventions, je suis indisponible par téléphone de manière à me consacrer pleinement à mes interlocuteurs. Un répondeur est disponible pour laisser vos messages, ainsi que notre adresse email. Je vous contacterai dès que possible.