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Téléphone :
021 946 15 33

Adresse email :
info@solutionsmac.ch

Horaires :
Du lundi au vendredi :

Permanence téléphonique :
de 8h à 9h30

Rendez-vous sur site :
de 10h à 17h

Les questions les plus fréquentes

Quelles sont les prestations offertes par SolutionsMac ?

Je propose essentiellement des prestations de formations à domicile pour les produits Apple, des dépannages informatique sur site, en atelier ou à distance. Je ne propose pas de service de réparation matérielle pour Mac, iPhone ou iPad.

Pour les réparations matérielles pour Mac, merci de vous adresser à un centre de services Apple.

Quels sont les tarifs ?
Les tarifs des prestations de SolutionsMac sont établis sur un montant horaire. Une heure correspond à 60 minutes et divisible par tranche de 20 minutes. Chaque tranche de 20 minutes est facturée. Des frais de déplacement d’ajoutent aux temps effectifs facturés.

  • Formation à domicile en privé : CHF 90.-/heure
  • Formation en petit groupe à domicile : tarif sur demande
  • Formation collective en entreprise : tarif sur demande
  • Dépannage à domicile, sur site ou en atelier : CHF 120.-/heure
  • Dépannage à distance (téléphone, email, contrôle à distance) : par abonnement
  • Autres prestations informatiques : sur demande
A combien se montent les frais de déplacement ?

Les frais de déplacement sont facturés par forfait en fonction de la région de votre domicile et de l’éloignement de mon bureau. Voici un exemple des frais de déplacement demandés (seuls les tarifs communiqués sont valables) :

  • Région Lavaux-Oron: CHF 30.-
  • Région Vevey-Montreux : CHF 30.-
  • Région Veveyse (FR) : CHF 30.-
  • Région Chablais-Gruyère : CHF 50.-
  • autres régions sur demande
Dans quelles régions êtes-vous disponible ?

Les prestations de formations et de dépannages sont essentiellement disponibles dans une zone s’étendant de Pully jusqu’au Chablais, parcourant ainsi la région de Lavaux ainsi que le sud-fribourgeois.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour chaque prestation, le paiement est exigible en fin de prestation. L’encaissement est possible en espèces, via l’application Twint ou par carte (maestro, Mastercard, Visa). Aucun paiement sur facture n’est accepté, à l’exception des clients connus et des entreprises.

A quel moment êtes-vous disponible ?

Pour toutes mes interventions à domicile ou sur site, je suis disponible sur rendez-vous du lundi au vendredi, entre 10h00 et 17h00.

Concernant mes disponibilités par téléphone, j’ai pour habitude d’être joignable en début de journée, du lundi au vendredi, entre 8h00 et 9h30. En dehors de ces heures, je me consacre aux rendez-vous à domicile. Lors de mes interventions, je suis indisponible par téléphone de manière à me consacrer pleinement à mes interlocuteurs. Un répondeur est disponible pour laisser vos messages, ainsi que notre adresse email. Je vous contacterai dès que possible, au plus tard le jour ouvrable suivant, aux heures indiquées ci-dessus.