De plus en plus d’enfants utilisent un iPhone, un iPad ou une session sur le Mac de la famille. Comme nous, ils sont susceptibles de passer des heures devant leur écran ou d’accéder à du contenu peu adapté. Il existe, dans les Mac, iPhone ou iPad, une solution intégrée pour protèger vos enfants via la fonction “temps d’écran“. Temps d’écran peut être piloté depuis vos propores appareils grâce au “partage familial“.

Astuce en lien : Activez le partage familial Apple

Comment configurer le contrôle parental par Temps d’écran ?

Dans l’idéal, il sera plus pratique de gèrer la fonction “temps d’écran” pour vos enfants au travers du partage familial. Il sera ensuite possible de gèrer les options depuis vos propres appareils. De plus, si vous utilisez “temps d’écran” pour vos enfants via leur identifiant Apple, les réglages seront identiques sur les différents appareils utilisés. Ainsi, si votre fils joue deux heures sur le Mac, il aura consommé son quota journalier et il ne pourra plus continuer à jouer sur son iPhone.

Pour personnaliser la configuration du Temps d’écran pour vos enfants, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone puis dans “temps d’écran“. En dessous de votre propre consommation apparait les différents enfants de la famille. 

La première étape consiste à verrouiller les restrictions que vous imposez à vos enfants avec un code à quatres chiffres. Utilisez un code inconnu de vos enfants afin qu’ils ne déverrouillent pas vos restrictions dans votre dos …

La première restriction à définir consiste à définir le “temps d’arrêt” des appareils utilisées par vos enfants. Dans l’exemple ci-contre, vos enfants ne pourront pas utiliser leurs appareils entre 22h00 et 7h00.

Des exceptions, tels qu’appeler certains numéros, peuvent être réglées dans la rubriques “toujours autorisées“.

Les heures de temps d’arrêt peuvent être réglées différemment entre les jours de semaine ou de weekend par exemple.

Ensuite, il vous sera possible de limiter le contenu accessible à vos enfants ou la durée journalière. Un réglage de restriction de contenu peut bloquer l’accès aux sites internet réservé aux adultes. 

En permanence, il vous sera possible de modifier ces réglages et de surveiller la consommation d’écran de vos enfants.